Anuncio específico
removeúltimas noticias
Contacto para información
addCorpo C - Scala B - int. 17
Via Flaminia, 962
I-00189 ROMA - ITALIA
Italy
La historia de la casa (Fecha de fundación : 15 sept. 2012)
addUne présence Domini à Rome
Fondé en septembre 2012, le foyer de Rome accueille actuellement trois frères. La divine providence nous a conduit dans un appartement trois pièces, au cœur d’une résidence qui a été construite après l’an 2000. Elle se situe dans le secteur nord de Rome, au bord de la via Flaminia, à environ huit kilomètres du centre historique de la ville.
Ayant dédié une pièce à l’oratoire, nous avons la grâce d’avoir la présence du Saint-Sacrement. Nous y célébrons quotidiennement la Messe et la liturgie des heures, comme dans nos autres foyers.
À une centaine de mètres se trouve la paroisse de l’Immaculée Conception de Grottarossa, dont le curé, don Valerio Bortolotti (photo), nous a accueilli très chaleureusement. La collaboration entre nous est excellente ! La petite église, construite au cours du siècle dernier, a pour cardinal titulaire Monseigneur Wilton Gregory, archevêque de Washington. Le dimanche, nous participons à la catéchèse des enfants et des adolescents et aidons pour le service liturgique.
Un foyer pour la formation
La relative proximité avec le centre-ville permet aux frères étudiants de rejoindre rapidement leur université, en vélo, sans avoir de difficulté de circulation et de parking ! Depuis 2012, sept frères ont ainsi pu suivre les cursus du baccalauréat canonique, de la licence ou du doctorat à l’Université Pontificale de la Sainte-Croix, à l’Institut Pontifical Oriental, ou encore à l’Université Pontificale Grégorienne.
Un foyer missionnaire
En dehors de la prière et de l’étude, qui occupent une grande partie de notre temps, nous sommes heureux d’assurer quelques modestes activités missionnaires, parmi lesquelles :
- l’heure sainte du jeudi soir à l’église paroissiale ;
- les premiers samedi du mois ;
- le temps de prière des vendredis de Carême (Messe, chemin de croix et vêpres) ;
- la vierge pèlerine qui va visiter les familles de la paroisse (photo) ;
- une cordée ;
- le foot avec les adolescents et jeunes, le dimanche après-midi, sur le terrain de la paroisse, en collaboration avec don Samuel, le vicaire actuel.
Le foyer Domini de Rome n’a pas de capacité d’accueil.